La guerre est déclarée / Edith Kabuya

Livre

Kabuya, Edith

Edité par Hachette. Paris - 2019

Voilà trente jours que les rois de l’école l’ont déclarée intouchable. Malgré le harcèlement dont elle est la victime, Victoire-Divine, 14 ans et toutes ses dents, a toujours de la repartie pour cent ! Pas question de se laisser écraser sans se battre ! Pour abolir la loi du collège, Victoire-Divine monte un véritable plan de bataille. D’abord, elle brise la loi du silence en révélant aux adultes ce qu’il se passe réellement dans leur précieux établissement. Ensuite, elle retourne les armes de ses ennemis contre eux. Mais pour faire tout cela, elle doit trouver des alliés. Cette fois, la guerre est déclarée. Tous les coups sont permis. La monarchie de Notre Dame des Sept Douleurs ne lui résistera pas !

Voir la série «Victoire-Divine »

Autres documents de la série «Victoire-Divine»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Victoire-Divine | Kabuya, Edith

Victoire-Divine

Titre de série | Kabuya, Edith

La loi du collège / Edith Kabuya | Kabuya, Edith

La loi du collège / Edith Kabuya

Livre | Kabuya, Edith | 2019

Victoire-Divine Kembonayawhé a 14 ans, toutes ses dents et de la répartie pour cent ! Élève douée, elle a obtenu une bourse pour fréquenter le pensionnat le plus huppé de la région. Mais son collège n’a rien d’ordinaire : les él...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Victoire-Divine - La guerrre est déclarée 5/5

    Dans le "prestigieux" collège de Victoire-Divine, chaque année, un nouvel élève est désigné par les élèves "populaires", qui sera le mouton noir de toute l'école. Cet année, c'est Victoire-Divine qui est désigné Intouchable. Mais pas question pour elle de se laisser faire! A grand renfort de courage, d'amitiés qui se lient et se délient tout au long de l'année, elle décide de lever le voile du mensonge sur la tradition des Intouchables. J'ai beaucoup aimé ce livre, car il monte que rien qu'avec de la détermination, on peut combattre les plus forts.

    TONCO2009 - Le 06 juillet 2021 à 10:12