Tout sur les chats ! / Mymi Doinet

Livre

Doinet, Mymi

Edité par Nathan - 2018

ou rend visite à son copain Noé, dont la chatte vient d'avoir des petits. Mais comment prendre soin d'un chat ? En s'occupant des chatons, les deux enfants découvrent tout ce qu'il y a à savoir sur les petits félins.

Voir la collection «premieres lecture-je lis comme un grand»Voir la série «Les docs de Lou»

Autres documents dans la collection «premieres lecture-je lis comme un grand»Autres documents de la série «Les docs de Lou»

Classification
Romans
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Un cake à croquer ! / Mymi Doinet

Livre | Doinet, Mymi | 2023

Les jumeaux Zelda et Dany participent au concours de leur émission de cuisine préférée. Ils doivent préparer la meilleure des pizzas mais Truffe, leur chat, ne leur facilite pas la tâche.

Drôle de pizza ! / Mymi Doinet

Livre | Doinet, Mymi | 2023

Les jumeaux Zelda et Dany participent au concours de leur émission de cuisine préférée. Ils doivent préparer la meilleure des pizzas mais Truffe, leur chat, ne leur facilite pas la tâche.

Du chocolat pour Gina ! / Mymi Doinet

Livre | Doinet, Mymi | 2023

Gina la girafe entre au CP. Pour le premier jour d'école, la classe visite une chocolaterie. Le chocolatier Léon le caméléon leur a préparé un gâteau au chocolat et les élèves le décorent avec des bougies en chocolat. Gina annonce...

Tout sur les chevaux ! / Mymi Doinet

Livre | Doinet, Mymi | 2017

Sam a peur des chevaux. Sa copine Lou, qui comprend le langage des animaux, veut l'aider à dompter sa peur. Elle lui fait rencontrer un poulain et lui explique tout sur les chevaux et poneys !

Je te protège, petit Loup ! / Mymi Doinet

Livre | Doinet, Mymi | 2013

En vacances chez leurs grands-parents, Lou et son cousin Tim trouvent un louveteau apeuré. Il est poursuivi par un berger persuadé qu'il a voulu dévorer ses moutons. Lou et Tim enquêtent pour prouver l'innocence du petit loup. Du ...

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires