Né d'aucune femme / Franck Bouysse

Livre

Bouysse, Franck

Edité par Manufacture de livres. Paris - 2018

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile. - Et alors, qu'y a-t-il d'extraordinaire à cela ? demandai-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose." Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Glaise / Franck Bouysse | Bouysse, Franck

Glaise / Franck Bouysse

Livre | Bouysse, Franck | 2017

Au pied du Puy-Violent dans le cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir pour la guerre. Les dernières consignes sont données aux femmes et aux enfants: même si on pense revenir avant l'automne, les tra...

Grossir le ciel | Bouysse, Franck

Grossir le ciel

Livre | Bouysse, Franck | 2014

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Rude mais prenant 4/5

    Merci à "COLCE1974" dont l'avis m'a donné envie de lire ce livre. L'écriture de Franck Bouysse est effectivement d'une très grande maîtrise, assez en tout cas pour nous happer dans une histoire autrement sordide. Mieux vaut donc ne pas être trop déprimé avant d'entamer ce récit. Si vous avez le cœur bien accroché, la lumière est au bout du chemin.

    par JARLA1980 Le 19 avril 2019 à 15:07
  • Bouleversant 5/5

    Ce livre est incroyablement beau. L'écriture et le style sont originaux et on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer. L'histoire d'une enfant de 14 ans, privée de liberté et qui va connaitre la noirceur de son bourreau. Ne vous arrêtez pas à cela. Donnez une chance à Rose (l’héroïne) d'exister enfin. Elle le mérite. Ce livre vous bouleversera.

    par COLCE1974 Le 18 mars 2019 à 08:43