/5
0 avis
Le petit dinosaure et la vallée des merveilles / Don Bluth, réal.
Vidéo
Edité par Universal studios - 2008
Il y a 150 millions d'années avant notre ère, un dinosaure nommé Petit-Pied a vécu un fantastique voyage. Séparé de sa famille, il se lance à la recherche de la Vallée des Merveilles, une sorte de terre promise.
- Classification
- Film Enfants Animation
- Classification locale 2
- film d'animation
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Don Bluth, né le 13 septembre 1937 à El Paso au Texas, est un réalisateur, animateur, producteur et scénariste américain.
Il commence sa carrière chez Disney en tant qu'animateur sur des classiques comme La Belle au bois dormant (1959) et Robin des Bois (1973). Il quitte le studio en 1979 pour fonder sa propre société, Don Bluth Productions, avec d'autres anciens animateurs de Disney.
Il est surtout connu pour ses films d'animation, parmi lesquels Brisby et le Secret de NIMH (1982), Fievel et le Nouveau Monde (1986), Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (1988) et Rock-O-Rico (1991), Poucelina (1994), Anastasia (1997), ayant remporté un grand succès. La majeure partie de l'œuvre de Don Bluth se fonde sur les thèmes de l'amitié et de la fraternité.
Outre ses films, il s’illustre dans le domaine des jeux vidéo avec des titres interactifs novateurs comme Dragon's Lair (1983) et Space Ace (1984), qui intègrent des séquences animées de haute qualité dans le gameplay, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’animation dans les médias numériques.
Source : Wikipedia