0 avis
Perpetual night : 17th century ayres and songs / Lucile Richardot, mezzo-soprano
Musique audio
Edité par Harmonia Mundi - 2018
La circulation des artistes comme des souverains entre la France et l'Angleterre au XVIIème siècle a permis d'affirmer Outre-Manche des genres extrêmement originaux : premiers récitatifs, grands airs de Mask, "scènes" dramatiques constituent un riche terrain d'expérimentations préparant la naissance du semi-opéra... Sébastien Daucé propose d'explorer cet art vocal anglais en offrant un programme taillé sr mesure à l'une des voix les plus fascinantes d'aujourd'hui : Lucile Richardot, au coeur de l'écrin de l'ensemble Correspondances, lie avec subtilité musique, amour, nuit et mélancolie.
- Contient
- Care-charming sleep/ Robert Johnson, comp.
- Whiles I this standing lake/ William Lawes, comp.
- Go happy man/ John Coprario, comp.
- What tears, dear Prince, can serve/ Robert Ramsey, comp.
- Music, the master of thy art is dead/ William Lawes, comp.
- No more shall meads/ Nicholas Lanier, comp.
- Go, perjured man/ Robert Ramsey, comp.
- Pavan in F/ John Jenkins, comp.
- Give me my lute/ John Banister, comp.
- Howl not, you ghosts and furies/ Robert Ramsey, comp.
- Britanocles the great and good appears/ William Lawes, comp.
- Powerful Morpheus, let thy charms/ William Webb, comp.
- Rise, princely shepherd/ John Hilton, comp.
- Adieu to the pleasures/ James Hart, comp.
- Amintas, that true hearted swain/ John Banister, comp.
- Poor Celadon, he sighs in vain [loving above himself]/ John Blow, comp.
- Saraband/ Matthew Locke, comp.
- When Orpheus sang/ Henry Purcell, comp.
- Phillis, oh ! turn that face/ John Jackson, comp.
- Epilogue : Sing, sing, ye muses/ John Blow, comp.