Les couleurs / Orianne Lallemand

Livre

Lallemand, Orianne

Edité par Auzou - 2022

À travers huit double-pages, l'enfant découvre 8 couleurs : bleu, jaune, rouge, vert, orange, violet, rose et gris. Sur chaque page, un imagier permet de développer son vocabulaire et d'identifier les objets de couleur.

Voir la collection «J'apprends avec P'tit loup»Voir la série «P'tit loup»

Autres documents dans la collection «J'apprends avec P'tit loup»Autres documents de la série «P'tit loup»

Sujets
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Petite Taupe est malade / texte d'Orianne Lal...

Livre | Lallemand, Orianne | 2023

Petite Taupe ne se sent pas bien, elle tousse et tremble. Ses amis s'inquiètent et chacun propose une solution : manger un champignon, ouvrir la fenêtre ou boire une potion. Heureusement, le loup appelle docteur Hirondelle à la re...

Petite Taupe et le drôle de fil / Orianne Lal...

Livre | Lallemand, Orianne | 2024

Dans la forêt, Petite Taupe tombe sur un curieux fil. Elle décide de le suivre et découvre une surprise en arrivant au bout. Un album avec un fil à suivre du doigt de page en page.

Petite Taupe et l'exposition de la forêt / Or...

Livre | Lallemand, Orianne | 2025

Petite Taupe organise une exposition dans la forêt. Tous les animaux se prêtent au jeu et découvrent la peinture, la sculpture, le land art et l'art contemporain. Une fois l'exposition installée, les promeneurs se dispersent dans ...

P'tit Loup veut devenir pompier / Orianne Lal...

Livre | Lallemand, Orianne | 2024

Fasciné par sa découverte d'une caserne de pompiers, P'tit Loup décide d'en faire son métier.

P'tit Loup va au marché / Orianne Lallemand

Livre | Lallemand, Orianne | 2022

P'tit Loup se rend au marché avec son papa et sa maman. Dans son panier, il met du fromage blanc, des fraises ou encore du poulet rôti. Il paie même comme un grand. ©Electre 2024

Du même genre

La grande expo ! / Martin Handford

Livre | Handford, Martin | 2006

Charlie est la vedette incontestée d'une grande exposition. Un livre-jeu dont l'objectif est de retrouver Charlie et ses compagnons parmi les autres personnages de douze galeries. Avec trente portraits bonus à retrouver dans ces m...

Je t'aime un peu... à la folie ! / Alexandra ...

Livre | Garibal, Alexandra | 2023

Une petite souris effeuille une pâquerette pour savoir combien son papa et sa maman l'aiment. Un album tendre qui évoque l'amour entre parents et enfants.

Je t'aime, super papa ! / Alexandra Garibal

Livre | Garibal, Alexandra | 2025

Un album qui évoque l'amour paternel, illustrant avec humour le quotidien d'un papa.

Petit amour aime son papa / Nadine Brun-Cosme

Livre | Brun-Cosme, Nadine | 2025

Petite boule attend le bisou du soir de son papa. Après un moment plein de tendresse, l'enfant se transforme en Petit amour.

Je t'aime, super maman ! / Alexandra Garibal

Livre | Garibal, Alexandra | 2025

Un album qui évoque l'amour maternel, illustrant avec humour le quotidien d'une maman.

En savoir plus

Biographie

John Feeney{{note|groupe=alpha|texte=Ford a toujours prétendu avoir comme nom de naissance Sean Aloysius O'Feeney (Aloysius est le prénom d'emprunt qu'il choisit pour sa confirmation), mais son acte de baptême montre que John Ford s'appelait bien John Martin Feeney.}},, dit John Ford ˈd͡ʒɑn fɔɹd, est un réalisateur américain, également producteur, né le 1 février 1894 à Cape Elizabeth près de Portland (Maine) et mort le 31 août 1973 à Palm Desert (Californie). John Ford est l'un des réalisateurs américains les plus importants de la période classique de Hollywood (de la fin des années 1920 à la fin des années 1960). De tous les grands cinéastes américains, il est celui dont l'influence est la plus considérable. Sa carrière embrasse celle des studios puisqu'il arrive à Hollywood au moment où les grandes majors se mettent en place et il réalise son dernier film alors que ces majors commencent à être dirigées par des financiers. Ford est admiré et respecté par les grands patrons de Hollywood dont il est souvent l'ami : il tourne vite et respecte les budgets. Malgré cela, il se considère comme un salarié surpayé par ces studios pour faire des films dénués de son style afin de ne pas perturber les affaires de ses employeurs. Reconnue par ses pairs, son œuvre demeure connue du grand public pour ses westerns, genre qui ne représente pourtant qu'une partie de sa filmographie. Quatre fois lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur (un record toujours d'actualité), pour Le Mouchard (1935), Les Raisins de la colère (1940), Qu'elle était verte ma vallée (1941) et L'Homme tranquille (1952), Ford est avant tout le cinéaste de l'Amérique des simples gens, des pionniers, des fermiers, des émigrants, des ouvriers, des militaires obscurs, des natifs, des personnages tendres, dignes et généreux animés d'un sens aigu de la justice. Par ailleurs, Ford est considéré comme le cinéaste des grands espaces américains aux paysages grandioses et sauvages. Les films de Ford sont également fortement imprégnés de sa foi catholique. Ardent patriote, officier de réserve de l'US Navy lors de la Seconde Guerre mondiale qui finit amiral à titre honorifique, il voue une grande admiration et un grand respect à l'Amérique qui a accueilli ses ancêtres, en premier lieu son père, un catholique irlandais. Ford a par ailleurs parfois été considéré par certains comme un cinéaste réactionnaire et raciste bien que son œuvre et ses positions politiques montrent un cinéaste profondément démocrate et épris de liberté. John Ford est l'un des réalisateurs effectuant le moins de prises par plan, ce qui lui permet de garder la mainmise sur le montage des films. Le réalisateur Fred Zinnemann dira ainsi : Nous devons à John Ford le droit accordé au metteur en scène de superviser le montage. Ford a mis sa notoriété au service du syndicat des metteurs en scène américains, dont il est l'un des dirigeants les plus actifs. De plus, il fait preuve d'une fidélité remarquable tout au long de sa carrière envers sa « famille » d'acteurs (notamment John Wayne), de techniciens et de scénaristes, dont beaucoup sont originaires d'Irlande. Aujourd'hui, sa filmographie est amputée par la disparition de la quasi-totalité de ses premiers films, soit environ un tiers de son œuvre. L'un d'entre eux, Upstream (1927), qu'on croyait disparu, a néanmoins été retrouvé en Nouvelle-Zélande en juin 2010.