L'attrape-rires / Christos

Livre

Christos

Edité par Alice jeunesse - 2021

Une petite fille va rencontrer le légendaire voleur de sourire, un vieux sorcier qui se nourrit des rires des enfants... Nous sommes à la fin du 19e siècle, en Arizona, terre de nombreuses légendes. L'une d'elle raconte l'histoire d'un vieux sorcier yaki qui volerait les sourire et les rires des enfants. Un jour, une petite fille rencontre un vieil homme tout rabougri qui lui demande un sourire puis un rire en lui promettant de les lui rendre quand elle en aurait le plus besoin...

Voir la collection «Histoires comme ça»

Autres documents dans la collection «Histoires comme ça»

Classification
Contes
Classification locale 2
  • conte
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Tout rond / Christos

Livre | Christos | 2016

Tout rond est un petit rond noir. Il vit dans un pays tout gris où il y a du bruit. Tout rond s'ennuie, alors il part faire le tour du monde pour savoir de quelle couleur est réellement ce dernier.

La gifle

Livre | Tsiolkas, Christos | 2011

Du même genre

La princesse au petit pois / Hans Christian A...

Livre | Andersen, Hans Christian | 2006

Le musicien de l'ombre / Claude Clément

Livre | Clément, Claude | 1986

Un conte au temps de la préhistoire. A partir de 6 ans.

La reine BisouBisou / Alex Sanders

Livre | Sanders, Alex | 2015

La reine BisouBisou jette son dévolu sur le roi ZinZin, qui n'y comprend rien. Commence alors une histoire d'amour des plus farfelues.

Histoires de chevaux et de poneys pour les pe...

Livre | Dickins, Rosie | 2021

Ce beau recueil réunit cinq charmantes histoires du monde entier adaptées pour les jeunes enfants. Un petit poney pressé d'être grand et trois chevaux qui réussissent à tromper un loup affamé figurent parmi les animaux qui séduiro...

Et si c'était toi Jack au haricot magique ? /...

Livre | Saudo, Coralie | 2023

A chaque double page, il choisit entre deux déroulements différents de l'histoire.Un livre-jeu avec des onglets, dans lequel le lecteur se met dans la peau de Jack. À chaque double page, deux possibilités s’offrent à lui. Vingt-de...

Chargement des enrichissements...